Ma Box Bijoux

Objectifs

Il y a quelques mois, l’équipe de Ma Box Bijoux m’a contacté afin de moderniser leur boutique en ligne. Pas seulement au niveau graphique, mais également dans les fonctionnalités et les services à proposer à leurs clientes. La boutique vend des box mensuelles à ses clientes.

Nous avons donc fait le point sur tous les aspects marketing qui pouvait influer sur le choix d’un abonnement par leurs clientes.

La marque Ma Box Bijoux se veut minimaliste, épurée et simple, et c’est avec ces trois mots que le design a été pensé, et pour le mobile en priorité. La charte graphique a été entièrement repensée avec des lignes plus fines et une palette de couleur très limitée. Le résultat confère un côté premium et authentique.

La navigation est basée sur des panneaux latéraux qui permettent d’afficher certains contenus pour éviter de changer de page.

Coté technique, de nombreuses optimisations et ajouts ont été réalisés afin que de nouveaux services soient disponibles pour les clients : programmes de parrainage et de fidélités, cartes cadeaux, boutique de produits filtrés, et des contenus administrables facilement comme les fiches d’assistance ou la présentation des précédents produits.

Un beau projet, complexe, mais comme je les aime.

Caractéristiques du site

  • Design full responsive « Mobile First », le site a été construit et pensé pour l’utilisation sur mobile.
  • Un redesign complet, minimaliste et fluide, des menus utiles et une conception mobile basée sur des panneaux latéraux.
  • Ajout d’un programme de fidélité basé sur le nombre de mois resté abonné. Plus le client reste fidèle, plus sa remise augmente.
  • Ajout d’un programme de parrainage basé sur des codes promo. Les gains gagnés sont automatiquement appliqués aux prochaines mensualités du client.
  • Ajout de la possibilité d’offrir des cartes cadeaux.
  • Refonte complète de l’assistance avec un moteur de recherche en temps réel.
  • Administration simplifiée pour le gestionnaire de boutique pour l’ajout de contenu.
  • Filtres produits instantanés et une grille de produits simple et épurée
  • Continuité SEO avec la précédente version du site
  • Optimisation complète notamment au niveau des moyens de paiement
  • De nombreux outils pour l’aide à l’administration du site
  • Intégration du flux Instagram avec le hashtag de la communauté de la marque

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