Ma Box Bijoux
Il y a quelques mois, l’équipe de Ma Box Bijoux m’a contacté afin de moderniser leur boutique en ligne. Pas seulement au niveau graphique, mais également dans les fonctionnalités et les services à proposer à leurs clientes. La boutique vend des box mensuelles à ses clientes.
Nous avons donc fait le point sur tous les aspects marketing qui pouvait influer sur le choix d’un abonnement par leurs clientes.
La marque Ma Box Bijoux se veut minimaliste, épurée et simple, et c’est avec ces trois mots que le design a été pensé, et pour le mobile en priorité. La charte graphique a été entièrement repensée avec des lignes plus fines et une palette de couleur très limitée. Le résultat confère un côté premium et authentique.
La navigation est basée sur des panneaux latéraux qui permettent d’afficher certains contenus pour éviter de changer de page.
Coté technique, de nombreuses optimisations et ajouts ont été réalisés afin que de nouveaux services soient disponibles pour les clients : programmes de parrainage et de fidélités, cartes cadeaux, boutique de produits filtrés, et des contenus administrables facilement comme les fiches d’assistance ou la présentation des précédents produits.
Un beau projet, complexe, mais comme je les aime.