Pourquoi réaliser une refonte de votre site internet ?
Un site internet se doit d’évoluer en même temps que les besoins du marché, des utilisateurs et de votre activité. S’il est dépassé et ne respecte plus les standards d’aujourd’hui, il n’attirera plus vos visiteurs et ils n’y feront qu’un bref passage. C’est d’autant plus important si votre site est aussi un élément essentiel de votre communication ou de votre stratégie commerciale.
La refonte de votre site web permet de proposer un design rafraîchi, plus moderne et original et qui soit optimisé à tous les types de support (Smartphone, Tablette ou Ordinateur).
Adieu le design archaïque, bonjour 2021 !
Une refonte de votre site parfaitement réussie dépend des objectifs que vous aurez fixés et ne concerne pas que son esthétisme.
C’est aussi l’occasion de revoir vos pages, leur structure et utilité (basé sur les statistiques de visites), mais aussi le référencement pour accroître sa visibilité et son positionnement sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, etc.)
Vous souhaitez peut-être augmenter votre trafic, le nombre de contacts client ou encore proposer vos produits et services sur le web ?
Après étude de votre site actuel par web designer, il devra vous apporter un conseil sur mesure, vous proposera de nouveaux usages et services à proposer à vos utilisateurs.
Vous êtes prestataire de services et souhaitez proposer des RDV en ligne en plus de présenter votre activité ? Ceci est totalement réalisable et vous fera gagner un temps précieux, en plus de rassurer un client qui disposera d’une confirmation de RDV et de toutes les autres informations utiles.
La refonte d’un site web vous replace dans la course aux clients.
Sachez qu’un site mis à jour régulièrement, au niveau de son contenu ou de sa ligne éditoriale, améliore votre référencement naturel rapidement.
Un site optimisé pour les appareils mobiles est également privilégié par les moteurs de recherche surtout quand on sait qu’en décembre 2020, le trafic internet mondial via ordinateur a représenté 42%, contre 58% pour les appareils mobiles (smartphones et tablettes) et que ce chiffre ne cesse d’augmenter. (source)