Pourquoi avoir une boutique en ligne ?

Pourquoi avoir une boutique en ligne ?

La création d’une boutique en ligne n’est pas à prendre à la légère dans une stratégie commerciale. Que votre projet soit basé sur une stratégie de vente 100% en ligne ou soit une extension d’une boutique physique, l’objectif est de bâtir l’outil de vente en ligne le plus percutant. 

La mise en place d’une solution e-commerce demande une préparation initiale de la gestion de vos produits ou services, des stocks, des modalités de ventes et de livraison.

Je vous guide dans les choix à faire, pour garantir une expérience utilisateur et un parcours client de qualité, afin de rendre votre boutique attractive, facile d’accès et addictive.

Comment aborder la création de votre boutique ?

Il est indispensable que votre web designer étudie la structure la plus adaptée à votre projet en fonction de votre cible client.

Toujours avec l’objectif de rendre votre boutique unique, demandez une personnalisation complète de tous ses aspects pour qu’elle soit à votre image, à vos couleurs et marque parfaitement bien votre identité.

Il est important d’établir avec vous et en fonction des produits ou services que vous souhaitez vendre, le meilleur parcours client à mettre en œuvre. Encore trop de sites marchands ne sont pas ergonomiques ou font fuir les clients, car ils sont trop complexes.

Vendre vos produits ou vos services doit être simple. Acheter vos produits doit être facile !

Pensez toujours à l’ergonomie de votre boutique pour vos clients. Pour ma part, j’aborde chaque projet avec cette idée permanente que le client doit naviguer facilement, doit comprendre et voir tous les menus en un clin d’œil. Les messages d’erreurs sont une source de fuites de vos clients et directement de votre perte de chiffre d’affaires.
À ÉVITER ABSOLUMENT !

Mettez autant de services de paiements et de livraison que vous pouvez le faire. Vos clients apprécieront d’avoir le choix.

Pensez également à la gestion de votre boutique. Elle doit être simple, ludique, efficace et ne doit pas vous rendre dépendante de votre web designer. L’ajout ou la modification d’un produit ne doit pas être quelque chose de fastidieux.

Et si je vous disais que je conçois des boutiques dont les ajouts et modifications de produits peuvent se faire directement depuis votre mobile ? Facile et sans perte de temps pour vous !

Avec Le GRIZZLY, si votre boutique doit évoluer, elle le fera de façon totalement transparente pour vos clients et sans aucune interruption de service.

Dernier aspect : le référencement !

Plus que jamais pour les boutiques en ligne, cette composante est essentielle, c’est pour cela qu’il est important de travailler votre référencement avec soin et durant plusieurs jours, même après la livraison de votre boutique.

Le référencement demande une vraie expertise ainsi qu’une expérience technique.

Comptez sur votre web designer pour vous apporter ses meilleurs conseils.

Vous avez aimé ? Partagez !